Chaque jour, des entreprises lient des accords au moyen de signatures électroniques. Cela peut aller de la saisie de votre code PIN à un clic sur "OK" dans une application, et même les courriels ont été utilisés comme des accords juridiquement contraignants. En effet, s'engager par voie numérique est beaucoup plus sûr que la tradition séculaire de la signature sur papier. L'utilisation de cette solution permet non seulement de garder une trace de toutes les activités liées à votre document, mais aussi de garantir l'inviolabilité de son contenu.
Pourquoi faire confiance aux signatures électroniques ?
Les signatures électroniques sont conçues pour créer une empreinte digitale unique qui démontre l'authenticité d'un document signé. La signature électronique n'est pas différente de la bonne vieille signature au stylo. Sauf, bien sûr, qu'elle est beaucoup plus sûre. Les processus de signature de documents en ligne identifient le signataire et le document, puis stockent le document scellé dans un endroit sécurisé. Toute tentative de falsification de la signature est visible.
Les signatures électroniques sont infalsifiables !
Pour être certain de la protection des données lorsque vous signez vos documents en ligne, il est important de savoir
comment fonctionne le procédé de signature électronique. Toutes vos interactions sont cryptées à 100%, ce qui empêche toute partie extérieure d'espionner les données que vous envoyez et garantit que des contrôles stricts sont effectués à chaque étape du processus de signature. Tous les détails du document restent inchangés, ce qui signifie que toute modification de la signature numérique unique du document est immédiatement signalée pour inspection. L'activité de l'entreprise est sécurisée non seulement d'un point de vue juridique, mais aussi à des fins de stockage. Vos données et vos fichiers sont stockés dans une base de données à accès hautement restreint. En outre, votre mot de passe ne sera jamais stocké en texte clair.
Tout savoir sur vos signataires !
Cela peut sembler effrayant, mais pour vous, c'est un énorme avantage. L'interaction de votre signataire avec votre contrat est documentée tout au long de la transaction. Il est possible de savoir quand et combien de fois le document a été consulté et d'enregistrer l'adresse IP du signataire. Une fois le contrat signé, toutes ces informations sont affichées sous forme de piste d'audit sous le document complété. Et sont envoyées par courriel à toutes les parties sous forme de PDF. Cette preuve a été utilisée avec succès devant les tribunaux pour prouver l'authenticité d'un document signé avec des signatures électroniques. En plus de garantir la sécurité des données, vous pouvez réduire les frais de port et d'impression. Il s'agit donc d'une véritable solution gagnant-gagnant.